Diplômé de l'école Emile Cohl (Lyon) en 1999, je débute ma carrière professionelle chez Eden Games en tant que dessinateur sur la préproduction du jeu vidéo Kya : Dark Lineage (PS2). J'apprends la 3D sur le tas, et finis par travailler sur les personnages et les décors 3D du jeu. A sa sortie, en 2003, et ce jusqu'en 2007, j'enchaîne sur Alone in the Dark 5 (XBox 360).
C'est en septembre 2007 que je prends mon envol pour devenir illustrateur freelance, en travaillant pour l'édition de jeu de rôles ( Pathfinder (Paizo Publishing), COPS, Helldorado, INS/MV (Asmodée), Chroniques Oubliées, Polaris, Shadowrun, Pavillon Noir, le magazine Black Box ( Black Book Editions), le magazine Dragon Rouge (Play Factory).), mais aussi pour l'illustration jeunesse (avec le magazine de fantasy Chaudron Magique(Milan presse) de 2008 à 2011, le Grand livre des aventuriers (Fleurus).
Dans Clash of Rage, chaque joueur dirige une des 4 armées disponibles : la tribu des Bohorgs, l'Armée du tombeau, la Baronnie Steamfield, et le clan Godleif.
Chacune de ces 4 armées disposent de 3 unités différentes, ayant chacune des scores d'attaque, de défense, de rapidité,...différents. Ces unités ont leur spécialité et possèdent un armement qui leur est propre.
Ces équipements ayant tout de même un peu vécu, il est possible, durant le jeu, d'en acheter de plus performants, d'améliorer certaines unités avec de nouvelles armes, armures, objets divers. Et c'est d'ailleurs là une des particularités du jeu !
Et ces équipements, en voici d'ailleurs quelques uns ; on retrouve 2 catégories d'équipement dans Clash of Rage : les objets "communs", moins chers mais tout de même de bonne facture, et les Légendaires, plus chers évidemment mais aux pouvoir particuliers.
Des "works in progress" de la maquette des cartes Objets ;
les armes "communes" :
les objets légendaires :
les armures :
La prochaine fois, je vous parlerai de la couverture du jeu ; à bientôt !