Diplômé de l'école Emile Cohl (Lyon) en 1999, je débute ma carrière professionelle chez Eden Games en tant que dessinateur sur la préproduction du jeu vidéo Kya : Dark Lineage (PS2). J'apprends la 3D sur le tas, et finis par travailler sur les personnages et les décors 3D du jeu. A sa sortie, en 2003, et ce jusqu'en 2007, j'enchaîne sur Alone in the Dark 5 (XBox 360).
C'est en septembre 2007 que je prends mon envol pour devenir illustrateur freelance, en travaillant pour l'édition de jeu de rôles ( Pathfinder (Paizo Publishing), COPS, Helldorado, INS/MV (Asmodée), Chroniques Oubliées, Polaris, Shadowrun, Pavillon Noir, le magazine Black Box ( Black Book Editions), le magazine Dragon Rouge (Play Factory).), mais aussi pour l'illustration jeunesse (avec le magazine de fantasy Chaudron Magique(Milan presse) de 2008 à 2011, le Grand livre des aventuriers (Fleurus).
Depuis septembre 2008, j'enseigne l'anatomie artistique aux 1ères années Bachelor de l'ESIA 3D. Au programme, l'étude du squelette et de la musculature chez l'humain essentiellement, en vue d'une bonne connaissance de la structure, des proportions et des capacités de mouvement d'un personnage "réaliste". En gros, pour bien savoir dessiner/modéliser/animer un personnage, un animal, il faut d'abord avoir une certaine connaissance de sa morphologie, morphologie qui induit de fait une certaine façon de se mouvoir. Bref, c'est aussi l'occasion pour mes élèves d'apprendre plein de termes bien barbares, afin de frimer en société.............
Voici quelques exemples de travaux d'anciens élèves, réalisés dans la deuxième moitié de leur année ; l'exercice type consiste à établir l'écorché (squelette + muscles) du modèle posant pour eux, en, grosso modo, 1h30.