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Mais qui est Djib ?!

 

Diplômé de l'école Emile Cohl (Lyon) en 1999, je débute ma carrière professionelle chez Eden Games en tant que dessinateur sur la préproduction du jeu vidéo Kya : Dark Lineage (PS2). J'apprends la 3D sur le tas, et finis par travailler sur les personnages et les décors 3D du jeu. A sa sortie, en 2003, et ce jusqu'en 2007, j'enchaîne sur Alone in the Dark 5 (XBox 360).


C'est  en septembre 2007 que je prends mon envol pour devenir illustrateur freelance, en travaillant pour l'édition de jeu de rôles ( Pathfinder (Paizo Publishing), COPS, Helldorado, INS/MV (Asmodée), Chroniques Oubliées, Polaris, Shadowrun, Pavillon Noir, le magazine Black Box ( Black Book Editions), le magazine Dragon Rouge (Play Factory).), mais aussi pour l'illustration jeunesse (avec le magazine de fantasy Chaudron Magique (Milan presse) de 2008 à 2011, le Grand livre des aventuriers (Fleurus)) et l'édition de jeux de société (Ultimate Warriorz (Pulsar Games), La Nuit du Grand Poulpe (Superlude) et de jeux de cartes (Drakerz (Péoléo)).


Depuis septembre 2008, j'ai également  le plaisir d'enseigner l'anatomie artistique pour les 1ères années d'Esia 3D.


 

Et en 2009, je commence à faire mes armes dans l'art séquentiel, avec la sortie d'une histoire courte dans le collectif lyonnais Projet Bermuda, édité par la librairie Expérience ; l'histoire d'une manucure cyborg : cette chère Cynthia... Et en juin 2011, je passe de 3 à 6 pages dans le Projet Bermuda 3ème du nom, avec la mini-histoire Cloaca Maxima et ses p'tits monstres des égoûts. Un album complet est d'ailleurs en préparation en ce moment chez Akileos !

 

Pour me contacter, allez tout en bas en bas de la page, et cliquez sur...contact !

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AVRIL 2014 :
LNGP_WIPBox_Icone.jpgLa nuit du Grand Poulpe (Superlude)

JANVIER 2013 :

PB CB5

Casus Belli 5 (Black Book Editions) 

PB Drakerz
Drakerz Confrontation (Péoléo)

NOVEMBRE 2012 :

PB NPCCodex
NPC Codex (Paizo Publishing)

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PB CB4

Casus Belli 4 (Black Book Editions) 

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Artifacts and Legends (Paizo Publishing)

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Casus Belli 3 (Black Book Editions) 

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Isles of the Shackles (Paizo Publishing)

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Distant Worlds (Paizo Publishing)

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Casus Belli 2 (Black Book Editions) 

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Bestiary 3 (Paizo Publishing)

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Casus Belli 1 (Black Book Editions)

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Pathfinder : Shadows of Gallowspire/Carrion Crown (Paizo Publishing)

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PB CouvCM10
Chaudron Magique n°10 (Milan Presse)

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Pathfinder : Ashes at Dawn/Carrion Crown (Paizo Publishing)

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PB Bermuda3

Projet Bermuda 3 (Librairie Expérience)

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Pathfinder : Wake of the Watcher/Carrion Crown (Paizo Publishing)

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Artbook CFSL 05 (CFSL Ink)

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Pathfinder : Broken Moon/Carrion Crown (Paizo Publishing)

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Chaudron Magique n°9 (Milan Presse)

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Pathfinder : Haunting of Harrowstone/Carrion Crown (Paizo Publishing)

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Pathfinder : Player's guide/Carrion Crown (Paizo Publishing)

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Créatures/Polaris (Black Book Editions)

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Chaudron magique n°8 (Milan Presse)

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Chaudron Magique n°6 (Milan Presse)

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Mixman n°5 (Milan Presse)

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Chaudron Magique n°5 (Milan Presse)

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Chaudron Magique n°4 (Milan Presse)

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SOX/Shadowrun (Black Book Editions)


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Projet Bermuda : 2 (Librairie Expérience)


Les Chroniques Oubliées : le jeu d'initiation (Black Book Editions)


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14 septembre 2011 3 14 /09 /septembre /2011 00:56

ça y est, c'est officiel : Ultimate Warriorz sortira dans 2 mois !

Quoi, comment ça "k'est-c'que c'est, ça, Ultimate Warriorz ?" ?!!

Bon...Pour les 2 du fond, là, je reprend tout depuis le début, et z'avez intérêt à suivre, sinon je correctionne plus, je ventile :

 

Ultimate Warriorz est donc le premier jeu de Pulsar Games, une toute jeune maison d'édition de jeux de société, fondée par 2 talentueux briscards du milieu, j'ai nommé Guillaume Blossier et Frédéric Henry.

Prévu pour des parties endiablées d'une durée max d'une trentaine de minutes, en famille ou entre copains, ce jeu vous permettra d'incarner des personnages hauts en couleurs, des guerriers ultimes donc, prêts à s'affronter dans une joyeuse ambiance de pugilat généralisé !

Et donc, c'est  votre serviteur qui a réalisé toutes les illustrations du jeu, et oui. Et c'était vraiment un grand plaisir de pouvoir travailler sur un tel projet. Dire que j'ai hâte d'avoir la boiboite dans mes mimines est un doux euphémisme...

 

J'avais donc déjà parlé de quelques illustrations réalisées ça et , mais aujourd'hui, c'est au tour de la couverture, dont voici la version une fois maquettée par le talentueux lui aussi Stéphane Gantiez :


 

Couv-Ultimate-Warriorz

 

Je vous ai même préparé un p'tit Work In Progress ; elle est pas belle la vie ? :

 

1. Donc, au début, tout ressemble à ça. C'est un peu confus, mais les bases sont jetées, l'idée validée par les hautes instances de Pulsar Games, qui valident dans la foulée une rapide mise en couleurs, histoire de poser l'ambiance.

L'idée principale que j'avais en tête était de faire en sorte que tous les personnages du jeu soient tous liés entre eux par une action : de gauche à droite, le minotaure matador s'apprête à embrocher le highlander, qui est en train de se faire canarder par l'indien goblin. Ce dernier manque de peu de se prendre la pierre de bowling de l'homme-arbre qui l'avait pourtant réservé au gladiateur orc, évitant lui aussi de justesse le bolide... L'homme-arbre, lui, se fait sournoisement crâmer au passage par le dragon qui est en train de se démener pour éjecter de son museau le petit mousquetaire. Le samouraï nain est ici en électron libre, il se jette au coeur de la meule, prêt à en découdre avec tout le monde...

Cette ronde d'interactions me semble être vraiment représentative de l'ambiance de jeu d'Ultimate Warriorz, et de ces multiples possibilités de situations de combat.

Une autre des idées était d'avoir des éléments qui sortent du cadre, comme la pierre de bowling, la trainée électrique de  la Thunderblade, etc... pour marquer un peu plus le côté exubérant et fun du jeu.

 

 

 

 

 

2. Vient ensuite le temps du crayonné final, et son lot de détails, de recalage de compo, etc...

 

 

 

 

 

3. Et après validation, le travail de colorisation démarre, avec une première base de couleurs moyennes. Les personnages sont traités indépendamment du décor...

 

 

 

4. Là, les ombres et lumières prennent place petit à petit, les effets spéciaux s'affinent...

 

 

 

 

 

 

 

 Et en 5., on change brusquement de direction pour le jet de flammes, pour un effet plus dynamique ; le drapé jaune disparaît, et je procède à d'ultimes recalages de personnages les uns par rapport aux autres.

 

 

 

Bref, un certain nombre d'heures et de fichiers de sauvegarde plus tard, voici donc la couverture finale, avant étape de "maquetisation" ( je dis comme je veux.), avec de p'tits détails en bonus !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A bientôt pour de régulières previews d'Ultimate Warriorz jusqu'à sa sortie !

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commentaires

bob 14/09/2011 17:24



Rhaaaa!


precommande oblige !


 


va y avoir la queue pour les dedicaces , narf narf narf


 


a l'air vachement sympa le systeme, outre le fait que les illustr' déchirent a bloc