Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Djib, illustrateur ludique

Double Rumble 2 X-Trem (8 Bit Box) : la suite non-officielle, 3ème partie...

 Qui dit "Botanique et grosses plantes mutantes", dit "outils de jardinage" !

L'idée dans Double Rumble 2 : X-Trem, c'est toujours de puiser dans des références geek liées aux films/séries/jeux vidéos fantastiques, d'arts martiaux, d'épouvante,etc... mais aussi et surtout de faire tourner davantage les Equipements : qu'on puisse en récupérer (et en perdre) plus souvent, qu'ils soient plus destructeurs mais aussi plus fragiles.

J'ai également réfléchi à des Equipements "post-modernes", comme le Power Glove 8 Bit Box du premier opus, brouillant les frontières entre l'univers diégétique du jeu et le matériel, le gameplay extradiégétique. Ne les ayant pas encore dessiné, je n'en parlerai pas cette fois-ci..

On avait accès à une pelle dans le 1er épisode, voici donc en toute logique : le râteau !! (Avec ses lanières violettes, petit clin d'oeil au bâton de Donatello, l'une des 4 Tortues Ninjas)

 

On passe ensuite à des Équipements plus classiques pour un univers de beat'em up/arts martiaux :

Le saï (L'arme fétiche de Raphael, une autre Tortue Ninja)...

La tonfa...

La Kama (faucille japonaise), ayant ici un look un peu plus "moderne"/sportif...

Les griffes, chères à l'imagerie un peu clichée des Ninjas, et ici mêlant la référence à l'arme principale de Vega, l'un des Boss du jeu vidéo Street Fighter, et à celle de Freddy Krueger, des films "Freddy", donc (Arme fabriquée à partir d'un gant de jardinage...).

On termine ce tout premier petit tour des Équipements par un exemple d'une nouvelle catégorie, celle des Équipements encombrants : ces Equipements spéciaux limite votre maximum d'Equipements portés possible, contrepartie à leur énorme potentiel de destruction.

Et quoi de mieux qu'une tronçonneuse pour tailler quelques mauvaises branches ?!

 

Voilà. ce projet n'est pour l'instant pas plus avancé que cela, mais j'espère pouvoir m'attaquer aux designs des Ennemis et surtout aux Niveaux très prochainement.

En attendant, la semaine prochaine, j'évoquerai enfin certains projets pros sur lesquels j'ai travaillé ces dernières années !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :