Diplômé de l'école Emile Cohl (Lyon) en 1999, je débute ma carrière professionelle chez Eden Games en tant que dessinateur sur la préproduction du jeu vidéo Kya : Dark Lineage (PS2). J'apprends la 3D sur le tas, et finis par travailler sur les personnages et les décors 3D du jeu. A sa sortie, en 2003, et ce jusqu'en 2007, j'enchaîne sur Alone in the Dark 5 (XBox 360).
C'est en septembre 2007 que je prends mon envol pour devenir illustrateur freelance, en travaillant pour l'édition de jeu de rôles ( Pathfinder (Paizo Publishing), COPS, Helldorado, INS/MV (Asmodée), Chroniques Oubliées, Polaris, Shadowrun, Pavillon Noir, le magazine Black Box ( Black Book Editions), le magazine Dragon Rouge (Play Factory).), mais aussi pour l'illustration jeunesse (avec le magazine de fantasy Chaudron Magique(Milan presse) de 2008 à 2011, le Grand livre des aventuriers (Fleurus).
Il arrive parfois que des projets ne voient pas le jour en boutiques. Jamais.
Pourtant, vous avez travaillé dur pour finir toutes les illustrations à temps.
Pourtant, l'éditeur et l'auteur principal étaient très contents du travail fourni.
Pourtant, vous avez été payé en temps et en heure, sans problèmes.
Mais voilà...il arrive qu'un mauvais grain de sable casse la machine, et que, pour une raison indépendante de votre volonté, le projet ne dépasse pas cette étape, donnant à toute cette aventure un sacré goût amer.
C'est ce qu'il m'est arrivé l'année dernière : un projet hyper intéressant et motivant.
J'ai toutefois eu la permission de montrer tout ce travail, que je vous livre ici, d'un bloc. Voilà ce que cela aurait pu être...