Diplômé de l'école Emile Cohl (Lyon) en 1999, je débute ma carrière professionelle chez Eden Games en tant que dessinateur sur la préproduction du jeu vidéo Kya : Dark Lineage (PS2). J'apprends la 3D sur le tas, et finis par travailler sur les personnages et les décors 3D du jeu. A sa sortie, en 2003, et ce jusqu'en 2007, j'enchaîne sur Alone in the Dark 5 (XBox 360).
C'est en septembre 2007 que je prends mon envol pour devenir illustrateur freelance, en travaillant pour l'édition de jeu de rôles ( Pathfinder (Paizo Publishing), COPS, Helldorado, INS/MV (Asmodée), Chroniques Oubliées, Polaris, Shadowrun, Pavillon Noir, le magazine Black Box ( Black Book Editions), le magazine Dragon Rouge (Play Factory).), mais aussi pour l'illustration jeunesse (avec le magazine de fantasy Chaudron Magique(Milan presse) de 2008 à 2011, le Grand livre des aventuriers (Fleurus).
"The shape of water" de Guillermo del Toro (Oscar 2018 du meilleur film), sorti en début d'année dans notre contrée, n'est pas un film parfait, mais il a un charme fou : son ambiance, son actrice principale Sally Hawkins, sa musique, son "monstre"... C'est encore une fois, avec le cinéaste mexicain, une belle et vraie déclaration d'amour au genre Fantastique, et à tous les "freaks" en général, les gens "hors normes", "handicapés", ne collant pas avec la société dite "normale", propre sur elle en apparence.
Une des raisons pour laquelle l'oeuvre du réalisateur ne me laisse pas indifférent ; que ce soit avec le "Labyrinthe de Pan" évidemment, mais aussi avec des "Hellboy", "Blade", "Pacific Rim",... Des films fantastiques, de "Genre", avec un amour de ses personnages (de monstres), un savoir-faire pour les magnifier, les rendre iconiques, touchants.
Bref, sorti du film, j'avais commencé à gribouiller en mars dernier ma créature aquatique à moi, toutes en courbes. Je la terminerai peut-être un jour. Allez savoir...