Diplômé de l'école Emile Cohl (Lyon) en 1999, je débute ma carrière professionelle chez Eden Games en tant que dessinateur sur la préproduction du jeu vidéo Kya : Dark Lineage (PS2). J'apprends la 3D sur le tas, et finis par travailler sur les personnages et les décors 3D du jeu. A sa sortie, en 2003, et ce jusqu'en 2007, j'enchaîne sur Alone in the Dark 5 (XBox 360).
C'est en septembre 2007 que je prends mon envol pour devenir illustrateur freelance, en travaillant pour l'édition de jeu de rôles ( Pathfinder (Paizo Publishing), COPS, Helldorado, INS/MV (Asmodée), Chroniques Oubliées, Polaris, Shadowrun, Pavillon Noir, le magazine Black Box ( Black Book Editions), le magazine Dragon Rouge (Play Factory).), mais aussi pour l'illustration jeunesse (avec le magazine de fantasy Chaudron Magique(Milan presse) de 2008 à 2011, le Grand livre des aventuriers (Fleurus).
Aujourd'hui, je fais dans la facilité et la rapidité : je n'ai pas trop de temps pour un article un peu construit sur certains de mes travaux de commandes, donc, hop, pof, je balance du "monstre personnel", toujours fait en techniques traditionnelles/non-numériques !
Oui, c'est un peu remplissage, j'avoue, mais ça évite que trop de toiles d'araignée ne se fassent par ici :)
Comme pour la première fournée, on est ici presque dans de "l'écriture automatique", avec très peu de croquis préparatoires en amont ; juste histoire de se détendre (sisi !), pure zone de confort.