Diplômé de l'école Emile Cohl (Lyon) en 1999, je débute ma carrière professionelle chez Eden Games en tant que dessinateur sur la préproduction du jeu vidéo Kya : Dark Lineage (PS2). J'apprends la 3D sur le tas, et finis par travailler sur les personnages et les décors 3D du jeu. A sa sortie, en 2003, et ce jusqu'en 2007, j'enchaîne sur Alone in the Dark 5 (XBox 360).
C'est en septembre 2007 que je prends mon envol pour devenir illustrateur freelance, en travaillant pour l'édition de jeu de rôles ( Pathfinder (Paizo Publishing), COPS, Helldorado, INS/MV (Asmodée), Chroniques Oubliées, Polaris, Shadowrun, Pavillon Noir, le magazine Black Box ( Black Book Editions), le magazine Dragon Rouge (Play Factory).), mais aussi pour l'illustration jeunesse (avec le magazine de fantasy Chaudron Magique(Milan presse) de 2008 à 2011, le Grand livre des aventuriers (Fleurus).
Et on continue dans la présentation des clans du prochain jeu d'Euphoria Games, avec aujourd'hui l'Armée du Tombeau et son soldat d'élite : le Morlord !
Pour cette faction, le brief était de designer une armée de squelettes démoniaques semblant sortir de terre, une armée ancienne mais terrifiante.
L'équipement étant imposé dans la description, j'ai rapidement eu l'envie de faire un squelette un peu flottant dans son énoooorme armure, animé par une énergie infernale.
J'ai donc d'abord réalisé un croquis couleur très rapide, directement à la tablette graphique, en une petite dizaine de minutes, pour le faire valider. A cette étape, je cherche surtout une posture générale, et une palette de couleurs. Le design final de l'arme, l'armure, etc... se peaufinera ensuite, après validation de ce premier croquis.
J'ai ensuite dressé les grandes masses du personnage définitif, en aplats, en travaillant bien sur la silhouette de chaque partie du corps, de l'équipement, tout en cherchant une silhouette générale cool...
Et voilà ! :)
Je crois être arrivé à sortir le personnage à peu près comme je l'avais en tête, et ça, c'est plutôt plaisant !